Article 1 : PRÉAMBULE
Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont conclues, d’une part, par la société SARL MACONDO au capital de 10 000 euros dont le siège social est situé au 81 Mail François Mitterrand – 35000 Rennes – France, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Rennes sous le numéro 930 738 422
ci-après dénommée « MACONDO ROASTERS », et d’autre part, par toute personne physique ou morale dénommée ci-après « l’acheteur » souhaitant procéder à un achat via le site internet de vente en ligne macondoroasters.fr.
Pour toute information ou question, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@macondoroasters.fr.
Article 2 : OBJET
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre MACONDO ROASTERS et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand macondoroasters.fr. L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par MACONDO ROASTERS.
MACONDO ROASTERS se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Article 3 : PRODUITS
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site macondoroasters.fr. Ces produits sont offerts dans la limite des stocks disponibles. La société MACONDO ROASTERS se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est accompagné d’un descriptif. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert.
Article 4 : TARIFS
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits. MACONDO ROASTERS se réserve de modifier ses prix à tout moment (fluctuation prix matières premières ou offre promotionnelle), étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.
La vente en ligne des produits consommables présentés sur le site est accessible aux acheteurs qui résident en France et en Union Européenne.
Article 5 : COMMANDES ET MODALITÉS DE PAIEMENT
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
Le paiement est réalisé par carte bancaire ou virement bancaire. L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références etc.), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix. L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ».
Paiement par virement bancaire : Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit effectuer le virement correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire de MACONDO ROASTERS dont les coordonnées sont communiquées à l’acheteur. Dès réception du virement, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par e-mail.
Article 6 : RÉTRACTATION
Le café et le cacao sont des denrées périssables et conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le délai de rétractation n’est pas applicable pour les produits « susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement » et « qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ».
Article 7 : LIVRAISONS
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de MACONDO ROASTERS. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. En aucun cas MACONDO ROASTERS ne saurait être tenu pour responsable de tout retard ou absence de livraison, ainsi que de leurs conséquences, dû à un évènement indépendant de sa volonté.
Article 8 : GARANTIE
Tous les produits fournis par la société SARL MACONDO bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société SARL MACONDO qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante 81 Mail François Mitterrand, 35000 RENNES dans un délai de trente jours après livraison.
Article 9 : RESPONSABILITÉ
MACONDO ROASTERS, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Article 10 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site macondoroasters.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de MACONDO ROASTERS. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte. Pour toute demande à ce sujet vous pouvez cependant vous adresser à contact@macondoroasters.fr.
Article 11 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
La société MACONDO ROASTERS s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Les données collectées sur macondoroasters.fr sont exclusivement destinées à MACONDO ROASTERS et toutes informations personnelles restent confidentielles. Aucune information nominative n’est collectée à l’insu de l’utilisateur. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004. A ce titre, l’internaute bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : SARL MACONDO, 81 Mail François Mitterrand, 35000 RENNES ou par courriel contact@macondoroasters.fr.
Article 12 : ARCHIVAGE
MACONDO ROASTERS archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de MACONDO ROASTERS seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
Article 13 : RÈGLEMENT DES LITIGES
Tout litige ou contentieux relatif à une commande et/ou à l’interprétation des présentes conditions générales, est soumis à la loi française. En cas de litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des accords convenus entre l’acheteur et MACONDO ROASTERS, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire.
A défaut d’accord amiable, les parties seront recevables à saisir le Tribunal de commerce de RENNES.
Mis à jour le 27/03/2025